top of page

NOS CHAMPIGNONS

Nous produisons actuellement des Pleurotes. D'autres espèces de champignons sont en cours d'expérimentation et seront proposées prochainement (Shiitaké, Hydne hérisson et autres champignons médicinaux)
 
Zoom sur le pleurote

Il existe une quarantaine de pleurotes différents et quasiment tous sont comestibles. Très réputé dans la gastronomie, le pleurote est également utilisé depuis des siècles en tant que champignon médicinal dans certains pays.

C'est le troisième champignon comestible le plus produit au monde après les champignons de couche (Paris) et les champignons Shiitakés. Pleurotus ostreatus - le pleurote en forme d’huître - est l’espèce la plus répandue dans le commerce, mais on trouve de plus en plus d'autres espèces comme le pleurote jaune, ou pleurote rose ou encore le pleurote du Panicaut.

Le pleurote est une excellente source de vitamines B (notamment les vitamines B1, B2, B3, B6 et B9). Il contient également du cuivre, du fer, du zinc et du phosphore. De plus, le pleurote est 5 fois plus riche en protéines que la plupart des légumes. Egalement riche en polysaccharides (dont des bêta (1-6) glucanes), ses bienfaits ne sont plus à prouver.

Le pleurote a de nombreuses propriétés médicinales ; il est anti-oxydant, anticancer, et il aide à réguler le mauvais cholestérol. Bref, c'est un véritable allié santé, en plus d'être excellent, alors pourquoi s'en priver ?

IMG_7904.JPG
IMG_7904.JPG

Pleurote Des indes
Pleurotus sajor caju

Sauté à la poêle, grillé, le pleurote des Indes aussi appelé "Sajor Caju" est excellent. Il se prête à de nombreuses recettes, en  omelette, en sauce... Sa chair est blanche, son chapeau marron-gris, avec un goût doux ressemblant à celui du pleurote en forme d'huître, mais légèrement plus prononcé, et une faible odeur.

 

Conservation jusqu'à 5 jours au réfrigérateur

PLEUROTE FLORIDA
Pleurotus ostreatus var. florida

Variété de Pleurotus ostreatus (pleurote en forme d'huître), ce pleurote est adapté aux climats chauds. Il présente cependant les mêmes caractéristiques gustatives, se rapprochant ainsi du pleurote des Indes. Sa chair est très blanche, sa texture à la fois ferme et tendre, son goût doux et il a une faible odeur.

Conservation jusqu'à 5 jours au réfrigérateur

Capture d’écran 2023-03-25 153323.png
bottom of page